Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viivi coud et bricole
10 février 2013

...dans les cartons...

Mais non, on est pas en train de déménager... 

C'est la discipline que je pratique depuis quelques temps... du cartonnage... du quoi ??? ben du cartonnage... mais loin de moi de faire ma petite maline, je suis débutante... et honnêtement je sais pas du tout comment définir cette discipline... quand j'ai commencé je ne savais même pas que c'était du cartonnage, je disais cartonnerie... bref...

Donc j'ai fait des carnets -plus ou que moins- ratés... 

Capture d’écran 2013-01-18 à 23
Là, le soucis c'est l'ondulage du carton et la charnière qui ne se voit pas sur la photo (mais en vrai c'est sur quasiment toutes mes réalisations de carnet que j'ai eu un problème avec l'ondulage et la charnière.. une vraie misère, rien que d'y penser j'en ai des palpitations...)

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

ah quand je dis que ça m'a "posé problème" je sais de quoi je parle... 

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

là c'est toujours la charnière qui m'a fait suer... le bloc de papier je l'ai aussi fait moi.

 

..pis le dernier où j'ai procédé autrement pour faire la charnière.. c'est mieux... 

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

pareil en ce qui concerne le bloc-papier

 

Sinon je n'ai pas que fait des carnets.. j'ai fait des boîtes.. un peu particulières..

Des boîtes à tiroirs.

IMG_6240

IMG_6242

Effet de volume. Ruban de satin. (Le rose et turquoise se marient vraiment bien ensemble)

 

2ème boite à 4 tiroirs

Volume et lassage

IMG_6250

 

Là, la dernière faite hier. Thème "jardin enchanté" (image complêtement retravaillée à partir d'une serviette en papier de loisirs créatifs)

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

effet de volume et mix de matières, papier brillant/mat

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

un petit strass qui donne une touche un peu "précieuse"

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

Je l'ai confectionné pour l'offrir à une "enchère de solidarité" 

https://www.facebook.com/events/141571846003503/?fref=ts 

 (elle a été enchérie, donc elle est vendue !!)

 

 

En janvier je n'ai pas que utilisé cutter, cartons et colles, la machine à coudre a aussi un peu travaillé

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

2 sacs qui partiront sont partis, avec/pour les Sénégazelles, course humanitaire. 

 http://www.senegazelle.fr/index.php

Capture d’écran 2013-02-10 à 14

et un petit lapinou toudoutoudou, pour les enfants... (enfin surtout Alexis)

Voili voulou... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Viivi coud et bricole
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 481
Archives
Publicité