Capture d’écran 2012-09-09 à 11

La conception de cet ouvrage avait assez difficilement commencé, avec un problème d'aiguille qui se bloque et se casse dans plusieurs épaisseurs de tissus = résultat un trou d'un bon centimétre, pas irrécupérable mais assez mal placé quand même.. il a fini "au placard" mais juste le temps de réfléchir comment réparer cela..

Ensuite, après assemblage, Ô misère il manquait 10 cm sur la largeur. (Comment avais-je donc pris mes mesure ??? bref..) donc là il a re-fini au placard le temps de re-réfléchir comment réparer cela...

Mais il faut bien avouer qu' à ce moment je n'étais pas encore convaincue de vraiment savoir comment j'allais la faire... (donc les déconvenus n'étaient peut pas forcément une mauvaise chose...)

Pis il a suffit d'un petit tour chez www.alittlemercerie.com pour trouver l'inspiration pour faire cette housse de couette.

Plusieurs heures de dessins, de coups de ciseaux, de machines plus tard, la voici ci-dessus.... Elle est belle... et en prime une taie d'oreiller (de décoration) - pochette, créée spontanément, avec un passepoil maison

Une broderie -qui concorde bien avec le tissu fleuri - et le nom de la petite destinaitaire.